Après avoir déposé plus de 100 000 cartes pétitions auprès du Président de la République, les 9 organisations (UCR-FO, UCR-CGT, UNAR-CFTC, UNIR CFE-CGC, FSU-Retraité-es, UNIRS-Solidaires, FGR-FP, Ensemble et Solidaires-UNRPA et LSR) ont décidé de poursuivre et d’amplifier la mobilisation des retraité-es dans la défense de leur pouvoir d’achat.

Ensemble, elles exigent une revalorisation urgente de l’ensemble des pensions. Le niveau de vie des personnes retraitées est également atteint par l’insuffisance de la prise en charge de l’aide à l’autonomie et le recul des services publics.

L’intersyndicale nationale a invité l’ensemble des organisations dans les départements à décider dans l’unité la plus large possible d’initiatives appropriées se déroulant au cours de la journée du 24 novembre.

En Sarthe, le rassemblement aura lieu à 15h place de la République au Mans à l’appel de la FSU, la CGT, FO, l’ARAC et la LSR. Une audience a été demandée auprès de la préfète. Une conférence de presse se tiendra également le 20 novembre pour annoncer ce rdv.

A Paris, au même moment, les neuf organisations de retraité-es organiseront une conférence de presse afin de présenter nos revendications.

La baisse du niveau de vie des retraité-es n’est ni acceptable, ni inéluctable