Assouplissement des taux d’encadrement des accueils périscolaires la

coupe est pleine !

Les animateurs du public comme du privé disent :

NON ! A LA CASSE DES CONDITIONS DE TRAVAIL

OUI ! A UNE QUALITE PEDAGOGIQUE ET EDUCATIVE.

L’intersyndicale nationale dénonce le manque de dialogue social de ce gouvernement qui, sous lapression de l’association des Maires de France, vient de pérenniser le décret du 2 août 2013, permettant l’assouplissement des taux d’encadrement des accueils périscolaires.

Sans un véritable bilan et en se passant de tout débat avec les organisations syndicales, les méthodes de ce gouvernement s’inscrivent, tout comme la loi travail, dans un contexte général de remise en cause des garanties collectives et de démantèlement des normes conquises.

Tract d’appel

Par ce décret, le gouvernement autorise, de façon pernicieuse, les collectivités à sacrifier la qualité éducative de six millions d’enfants scolarisés pour des raisons avant tout économiques.

LUNDI 19 SEPTEMBRE 2016
RDV à 11h30 devant la Préfecture Le Mans