Le 9 février 2018, la Déclaration d’Utilité Publique du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes aura 10 ans. Si le gouvernement, à l’issue de la médiation nommée il y a 6 mois, décide enfin d’abandonner ce projet mortifère, le 9 février marquera la fin officielle de la Déclaration d’Utilité Publique. Nous serons alors heureux de célébrer la préservation de ce bocage, avec toutes celles et ceux qui ont accompagné cette longue histoire de lutte au cours des dernières décennies. Nous convergerons pour poser ensemble les prochains jalons de l’avenir de la zad de Notre-Dame-des-Landes.

Si le gouvernement décidait envers et contre tout de s’entêter, il nous faudrait alors être aussi fort nombreux.ses à réaffirmer notre volonté d’empêcher le démarrage des travaux et de toute expulsion sur la zad.

Quelle que soit la position du gouvernement suite au rapport de la médiation, et en espérant le meilleur pour la suite, nous vous appelons donc à vous organiser dès aujourd’hui pour se retrouver sur la zad le 10 février et enraciner son avenir.

Pour accéder à l’article entier cliquer ici

Un car (peut-être deux) partira du mans le 10 février .
Le départ aura lieu à proximité de la patinoire et du terminus du tram université. Le départ est prévu à 7h15 pour être sur place à 10h30 en comprenant un arrêt sur l’autoroute. Le retour est prévu aux environs de 19h15 au même endroit.

Les tarifs : 20€ tarif normal et 5€ tarif social (étudiants, précaires, chomeurs, etc…)
Il est important de s’inscrire assez vite. Cela est important s’il faut affrêter un 2ème car. Inscription par courriel uniquement pour le moment :
touchethierry72@orange.fr

Projection du film « Les pieds sur terre » Mardi 13 février à 20h00 aux Cinéastes.

Un débat est prévu à l’issue du film.

Au cœur de Notre-Dame-des-Landes, le Liminbout, hameau d’une dizaine d’habitants tient le haut du pavé. Agriculteur historique, paysans syndicalistes, locataires sur-endettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien. « Ici, disent-ils, on ne fait pas de la politique : on la vit. » Loin des représentations habituelles de la ZAD, le film est une immersion dans le huis-clos de ce village devenu au fil des années symbole de la lutte contre l’aéroport et son monde.

Pour accéder à la présentation du film, cliquer ici