Samedi 22 juin, 10h Rassemblement, 11h Manifestation à partir de la Préfecture au Mans, manifestons pour l’unité face à l’extrême droite.
Communiqué de presse intersyndical (FSU, CGT,Solidaires, CNT72)
Alors que le risque d’accession au pouvoir de l’extrême droite n’a jamais été aussi fort sous la 5ᵉ République, des alertes féministes sonneront partout en France le dimanche 23 juin. Ensemble, les associations féministes et l’intersyndicale de la Sarthe appellent à un rassemblement place de la Préfecture au Mans à 10 h 30 dimanche 23 juin. La manifestation commencera à 11h.
Autour du programme du Nouveau Front Populaire, nous construisons dans l’unité un chemin qui, en refusant les exploitations économiques, sociales et écologiques, s’attaque à toutes les formes de domination, d’inégalités, d’injustices et de discriminations, au travail comme dans l’ensemble de la société.
C’est le moment de parler, de convaincre à se mobiliser, de battre l’extrême droite dans les urnes, et de porter par l’unité un projet de société féministe, démocratique, progressiste, social et écologique. C’est possible. Il y a urgence. Il restera 8 jours le jour de la manifestation.