""

RESF 72 vous appelle à participer le samedi 21 novembre de 15h à 16h30 place de la République à l’animation prévue (distribution de tracts, signature de l’appel droits de l’enfant, adresse aux élus…)

A l’occasion du 20ème anniversaire de la Convention des droits de l’enfant, RESF rappelle que les enfants de sans papiers ainsi que les jeunes scolarisés tout juste majeurs, ont eux aussi droit à la protection de leurs droits.

Allez découvrir sur la carte ci dessous les multiples initiatives, dans toute la France.

Voir l’Appel "Droits de l’Enfant" et ses premiers signataires

Voir les deux BLIS Hors Série publiés sur le sujet

Voir l’ensemble de la campagne

Voir la lettre pour demander à vos élus de signer l’Appel "Droits de l’Enfant"

L’activité du Réseau se fait au jour le jour dans toutes les régions pour soutenir les familles et les jeunes majeurs scolarisés.
Dans l’urgence quand le pire arrive, quand une personne ou une famille est placée en rétention, c’est alors le branle-bas de combat pour arracher la libération de la prison pour étrangers où ils sont enfermés par simple décision administrative.
Mais l’activité principale reste celle, quotidienne, de la mobilisation au long cours autour de jeunes, de familles qui sont là depuis des années et attendent une régularisation qui met bien du temps à arriver. Dans cette attente, le Réseau apporte un soutien humain, matériel qui mobilise diversement de très nombreuses personnes et permet de tenir chaque jour dans la chaleur d’une solidarité partagée.
Mais le Réseau, c’est aussi une expression commune pour dire, redire, affirmer haut et fort que la solidarité ne résoudra pas tout, que les lois doivent changer pour mettre fin aux injustices que nous voyons tous les jours.
Le 2Oème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, bafouée tous les jours par le gouvernement et les préfectures, est l’occasion d’affirmer publiquement dans chaque région, notre détermination à faire changer la loi.