Pour accéder à l’appel intersyndical départemental, cliquer ici

Depuis janvier, le premier gouvernement élu en Europe sur un mandat d’opposition aux politiques néolibérales a été soumis au supplice de la goutte : la BCE a limité l’accès des banques à son refinancement, les intérêts perçus sur la dette grecque par la BCE et qui devaient être reversés au gouvernement grec ne l’ont pas été, un fond destiné à la capitalisation des banques grecs a lui aussi été séquestré. Ces derniers jours, la pression est encore montée d’un cran pour atteindre un niveau intolérable et intenable.

Mais derrière la pression exercée sur le peuple grec, c’est l’ensemble des citoyens d’Europe que l’on souhaite bâillonner. Le FMI et les dirigeants européens veulent faire de la Grèce, un exemple pour tous ceux qui souhaitent rompre avec cette logique austéritaire et faire entendre une autre voix.

C’est le principe même de la démocratie qui est remis en cause !

C’est pourquoi, la FSU appelle toutes et tous, à participer massivement au rassemblement organisé au Mans, place de la République, jeudi 2 juillet à 18h00.

Cet appel initié par l’intersyndicale FSU-CGT-Solidaires est d’ores et déjà rejoint par Attac, le Front de Gauche (PCF, PG, Ensemble), NPA, Nouvelle Donne, Collectif pour un audit citoyen de la dette…

Pour visionner une petite vidéo qui démonte de manière très simple et très rapide trois idées reçues sur la dette grecque (Collectf pour un audit citoyen de la dette).

Pour d’ici LE 5 juillet, « voter » symboliquement contre l’ultimatum des créanciers : cliquer ici

Pour accéder à l’appel intersyndical cliquer ici

""