Nicolas Sarkozy ne peut décemment se revendiquer du camp des travailleurs, tant sa politique a creusé les inégalités, augmenté la pauvreté et appauvri les capacités des services publics à intervenir. Sa politique a aussi contribué à alimenter un vote d’extrême droite particulièrement préoccupant. Le 1er mai qui trouve son origine dans le combat syndical ne peut pas être détourné de son sens par celui qui défend des intérêts contraires de ceux des salarié-es, des privé-es d’emplois et des retraité-es.
Le premier tour de l’élection présidentielle indique un rejet cinglant de la politique menée par Nicolas Sarkozy.
Sa réélection ouvrirait la voie à de nouvelles régressions pour les salariés et tous les citoyens. Cette perspective n’est pas envisageable. La FSU 72 considère qu’une réelle rupture avec la politique de l’actuel président est une nécessité, elle appelle à se mobiliser en ce sens le 6 mai.
Outre la réponse politique, la FSU 72 appelle à une mobilisation sociale d’ampleur et unitaire le 1er mai pour porter l’exigence de progrès social et de justice, pour combattre la xénophobie, le racisme, pour préserver et développer les acquis sociaux, pour que la démocratie l’emporte.
Faisons ensemble du 1er mai une journée de lutte et d’espoir pour plus de solidarité, d’égalité et de justice sociale c’est la meilleure réponse que nous puissions donner aux provocations du candidat Sarkozy et à sa politique catastrophique pour tous les travailleurs et les citoyens de ce pays.
Mardi 1er Mai 2012
Rassemblement et manifestation
10 heures 30
devant le Palais des Congrès au Mans
Communiqué national FSU et communiqué intersyndical : cliquez ici
4 pages enjeux FSU avec le communiqué départemental intersyndical : cliquez ici
Si vous faites le pont, pas de problème, sous ce lien, vous trouverez l’horaire et le lieu le plus proche de votre destination :cliquez ici