<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">

Meilleurs voeux de solidarité à toutes et tous en ce 1er janvier 2010

mais nous n’oublions pas que cette nouvelle année est particulièrement angoissante pour un père de famille, d’origine ukrainienne résident à Cérans Foulletourte, actuellement retenu au CRA de Rennes. L’expulsion est imminente, le consulat a délivré le laisser passer. Il ne manque plus que la décision d’application du Préfet.

RESF a été informé de cette situation dramatique le 30 décembre. La presse a parlé de cette situation dans l’édition du 31 en mentionnant plusieurs informations "erronées" car incomplètes. RESF s’est adressé à la préfecture par deux courriers (les 30 et 31) en donnant l’ensemble des éléments qui montrent que cette décision d’expulsion est inique et insupportable. Toutes les conditions sont réunies pour une régularisation.

M. Ketsman est arrivé il y a plus de 9 ans en France. Il vit maritalement avec Mme Pryimat mère de deux enfants dont l’un est polyhandicapé. Elle va accoucher début janvier. Une entreprise est prête à lui faire un contrat de travail en CDI.

Le Préfet et le secrétaire général ne peuvent plus ignorer le drame humain que provoquerait une expulsion. Leur non réponse est insupportable.C’est pourquoi, en l’absence de réponse positive à notre demande de réexamen, RESF 72 a décidé d’appeler
à un rassemblement samedi 2 janvier à 14h30
devant la préfecture
.

Soyons nombreux-ses, ce premier samedi de 2010,

  • pour la défense des droits fondamentaux,
  • pour exiger la libération de M. Ketsman
  • pour refuser l’inacceptable.

courrier adressé à la préfecture le 30 décembre à 16h

second courrier adressé à la préfecture le 31 décembre à 12h45