Stage syndical organisé par la FSU
Dette publique : origines et solutions / RGPP : conséquences dans le fonctionnement des services publics
Jeudi 1er Mars 2012 de 9 à 17 heures – au Mans – salle Pierre Guédou
Stage ouvert à tous les personnels de la fonction publique :
Education, Recherche, Culture, Emploi, Travail, Justice, Territoriale, Agriculture, Environnment…
« Nous vivons au-dessus de nos moyens », telle est la rengaine que l’on nous ressasse dans les grands médias. Maintenant « il faut rembourser la dette », nous répète-t-on matin et soir. « On n’a pas le choix, il faut rassurer les marchés financiers, sauver la bonne réputation, le triple A de la France ».
Mais d’où vient cette dette ? L’avons-nous décidée ? A-t-elle été contractée dans l’intérêt général, ou bien au bénéfice de minorités déjà privilégiées ? Qui détient ses titres et profite de l’austérité ? Peut-on alléger son fardeau autrement qu’en appauvrissant les populations?
Ne sommes-nous donc plus que des jouets entre les mains des spéculateurs et des créanciers ? Ou bien encore des citoyens, capables de délibérer ensemble de notre avenir ?
Ces questions, il nous faut nous en saisir tous ensemble et c’est pourquoi nous vous proposons une demie-journée de formation sur ce thème.
Le seconde partie de ce stage sera consacrée à la RGPP, ses conséquences au niveau des services publics : réduction de moyens, de personnels, modes de fonctionnement, externalisation de nombreux services…
Pour participer, vous devez faire une demande d’autorisation d’absence 30 jours à l’avance soit le 30 janvier au plus tard
Faire une demande d’autorisation d’absence auprès du chef de serivce ou du supérieur hierarchique.
Ci-dessous : annonce du stage pour affichage
Et modèle d’autorisation d’absence à dupliquer