Le 7 mars 2014, un militant antiraciste a été menacé de mort à son domicile sarthois par des personnes non-identifiées suite à son engagement associatif connu. Plusieurs dizaines d’autocollants d’un groupuscule d’extrême-droite, ont été retrouvés sur le mobilier urbain de sa rue mais aussi sur la porte de son domicile. Cette agression s’ajoute à une liste déjà longue d’agressions à caractère homophobes et racistes, et également des militant-es engagé-es dans ces luttes contre toutes les formes de discriminations.

Nous militant-es d’organisations, citoyennes citoyens engagés dans la lutte pour la démocratie et l’égalité entre toutes et tous quelles que soient les origines, le genre, l’orientation ou l’identité sexuelle, nous continuerons à lutter pour le respect de ces valeurs.

La montée des idées d’extrême-droite mais surtout la libération de la parole et des actes qui les véhiculent nous inquiètent et appellent à une réaction large de l’ensemble des progressistes. Nous ne nous laisserons pas intimider par des individus qui font de la haine, de l’intolérance et de la division leur combat. Nous continuerons à nous battre pour défendre l’égalité pour toutes et tous quelles que soient les pressions subies.

Nous apportons tout notre soutien à ces camarades et nous restons vigilants et mobilisés contre l’extrême droite.

Nous appelons la population à se rassembler vendredi 21 mars à 18H place St Nicolas (carrefour des rues Marchande, Bolton)

Signataires,

les collectifs sarthois "Égalité pour tous" et "Réagir pour la démocratie"