Nouveau rassemblement et manifestation
samedi 5 juin 15h place de la République au Mans
Dès lundi, nous avons exprimé notre indignation après l’attaque israélienne, dans les eaux internationales, contre la flottille de la solidarité avec Gaza, qui a fait une dizaine de morts..
L’attaque israélienne a choqué le monde, la protestation doit aujourd’hui prendre une plus grande ampleur.
Ensemble, rassemblons nous pour mettre fin à l’impunité d’Israël et avancer vers une paix juste et durable au Proche-Orient.
Le crime israélien de lundi a été rendu possible par la passivité des instances internationales et les gouvernements des grandes puissances depuis le début de ce conflit.
De multiples résolutions de l’ONU contre l’occupation israélienne n’ont jamais été suivies d’actes.(34 entre 1947 et 2009)
Au fil du temps, Israël a renforcé son occupation dans les territoires palestiniens, développé des colonies illégales, multiplié les entraves à la circulation par les check- point, tenté d’asphyxier l’économie palestinienne.
La construction du mur appelé « barrière de sécurité » par les israéliens sépare les palestiniens entre eux et réduit encore leur territoire, en deçà des frontières officielles de 1967.
En 2009, Israël a mené une guerre effroyable contre la population de Gaza qui subit encore aujourd’hui un blocus empêchant la reconstruction. Tout cela sans que l’ONU ne soit réellement perturbée, abandonnant les palestiniens à leur sort.
De plus, les gouvernements des pays riches, à l’unanimité, dont la France, ont accueilli il y a quelques jours Israël au sein de l’OCDE : ce nouveau signe de complaisance a pu laisser croire à l’Etat israélien qu’il avait les mains libres.
En attaquant la communauté internationale, le gouvernement israélien est allé, encore une fois, beaucoup trop loin.
Ensemble, participons à un rassemblement
Samedi 5 juin à partir de 15 H
place de la République
Au Mans,
Le gouvernement français doit
-
convoquer l’ambassadeur d’Israël pour lui signifier sa condamnation de l’agression de l’armée israélienne
-
intervenir pour que le Conseil de sécurité des Nations Unies réuni condamne l’action israélienne, préconise des sanctions internationales et traduise en justice les responsables israéliens du meurtre de civils désarmés lors de l’assaut par l’armée israélienne.
Agir auprès de la Com
mission européenne et du Parlement européen pour que celle-ci exige :
-
la levée du black-out sur l’information par Israël
-
la mise en liberté immédiate des militants illégalement détenus,
-
la restitution des bateaux arraisonnés et des marchandises qu’ils contenaient
-
La suspension de l’accord d’association Union Européenne-Israël.
-
la levée sans délai du blocus de Gaza par Israël .