
La FSU s’indigne de l‘utilisation de l‘article 49.3 de la Constitution pour faire passer sans débats à l‘Assemblée Nationale la loi retraites combattue depuis près de trois mois et rejetée par une majorité de Français-es.
Preuve supplémentaire de l’incapacité du gouvernement à convaincre sur son projet, ce coup de force est aussi un nouveau signe de mépris du gouvernement vis à vis de l’Assemblée, de l’opinion et du mouvement social. Cela ne fait que renforcer la détermination de la FSU à continuer son combat contre cette loi injuste.
La FSU appellera avec ses partenaires très vite, dès la semaine prochaine, à de nouvelles initiatives avant la journée interprofessionnelle du 31 mars qui doit plus que jamais rassembler dans l’unité la plus large.
En Sarthe, un calendrier de journées d’action a déjà été mis en place par l’intersyndicale CGT/FSU/FO/Solidaires/UNEF/CNT.
- Samedi 14 Mars à 14h00 Place de la République au Mans
 Marche pour le Climat : Rassemblement 14h, marche à 15h00.
- Samedi 21 Mars de 14h00 à 22h00, salle de l’Oiselière au Mans
 Journée de Rencontres Débats Conférences « Femmes en lutte » et soirée festive organisées par les Rosies Sarthoises
- Mardi 31 Mars à 13h30 Parvis de la gare Nord du Mans
 Grève et manifestation contre la réforme des retraites.
Ci-dessous le tract intersyndical départemental
Ci-dessous le communiqué de presse de l’intersyndicale nationale au sujet de la réforme des retraites et du coronavirus.
 SARTHE
 SARTHE
![Attaques au couteau : beaucoup de bruit, peu de moyens [mediapart]](https://fsu72.fsu.fr/wp-content/uploads/sites/39/2025/06/ARticle-mediapart-12-juin-2025-avec-titre-article-500x383.png) 
	 
	 
	 
	