Mobilisation réussie qui appelle une suite, en Sarthe et au plan national.

Le prochain rendez-vous, non fixé, sera devant la mairie de Sablé pour rappeler au 1er ministre François Fillon, qu’il lui suffit de signer (dans l’attente d’une véritable négociation sur la création de vrais métiers), la transformation de tous les contrats actuels en CDI.

Pour accéder à l’article du Ouest-France

Participation forte, solidarité forte dans les écoles… le refus du licenciement est partagé très largement. L’intervention des forces de police devant la préfecture, sur ordre venu "d’en haut", pour empêcher que ne soient affichés les visages des personnels victimes d’une politique qui sacrifie l’humain, le social et la qualité du service public, révèle un affolement révélateur.

Révélateur de l’état des droits et libertés dans la France de 2009 :

Afficher des photos avec un morceau de scotch ou un bout de ficelle serait considéré comme une action attentatoire à la sécurité publique ! Même les policiers étaient "gênés" par l’absurdité d’un tel ordre !

Révélateur de l’affolement politique :

Nos dirigeants savent très bien que le licenciement des 350 personnes (45 000 au plan national) ne trouve aucune justification auprès des parents d’élèves, des associations ou des élu-e-s locaux.

Tous les mauvais coups sont permis mais il ne faut pas que cela se sache !

La campagne d’affichage à la porte des écoles ou sur les grilles de la préfecture cela fait désordre. Ils ne supportent pas le mur de la honte, miroir grossissant d’une politique qui sabre la qualité du service public et rejette ses personnels précaires à la case chômage. Ils préfèrent le mur du silence !

Jusqu’au 30 juin, mais aussi après, nous serons là, parce que leur politique avec le chômage au bout est insupportable.

Partout, il faut poursuivre la signature des pétitions, les motions de conseil de maîtres, les photos affichées à la porte des écoles, rencontrer les correspondants locaux de la presse avec les parents et les élu-e-s.

Prochains rendez-vous

"-" rencontre avec les parlementaires. quand nous aurons la date, nous vous en informerons pour un rassemblement devant leur permanence

"-" manifestation à Sablé

Soutien et solidarité

Les associations ADAPEI et AFP étaient représentées. la FCPE avait envoyée un message de solidarité. Et Muriel, responsable de l’UNCEVS (union nationale des collectif EVS) de Nantes était présente pendant toute la manifestation et va relayer la demande d’une action nationale forte.

la manifestation en photos

""