19 avril au Mans : Projection débat sur les idées reçues au sujet du chômage.

2018-04-20T15:58:29+00:00 14 mars 2018|Catégories : Locales|Mots-clés : |

Le 19 avril  aux Cinéastes

Projection/débat public  à 20h.

Une projection aura lieu aux Cinéastes de quelques courts métrages parmi les 20 réalisés par un  collectif regroupant plusieurs organisations syndicales (FSU, CGT, Solidaires) et associations (Attac, ATD Quart monde…), ponctuée de mini débats avec Jean-Charles Steyger et Zalie Mansoibou. Le principe est simple : un court métrage traite une idée reçue. C’est aussi un livre écrit par ce même collectif intitulé « Chômage, précarité : halte aux idées reçues ! » préfacé par le cinéaste Ken Loach.

Avec la participation de Jean-Charles Steyger, délégué syndical national du SNU Pôle emploi, acteur et réalisateur dans certains court-métrages,

Avec la participation de Zalie Mansoibou, coordonnatrice nationale du MNCP (Mouvement National contre le Chômage et la Précarité), actrice et réalisatrice dans certains courts métrages.Le principe est simple : un court métrage traite une idée reçue.

Quelques vidéos consultables sur le Net :

Saison 1
Episode 1 : Les chômeurs devraient la fermer, et chercher un boulot
Episode 2 : C’est pas plus difficile pour les femmes de trouver un travail
Episode 3 : Le chômage, c’est la faute au code du travail
Episode 4 :  Le chômage, c’est à cause des français qui ne travaillent pas assez
Saison 2 :
Episode 6 : La formation, c’est seulement pour faire baisser les chiffres
Episode  4 : Si les salariés de Pôle Emploi étaient un peu plus efficaces, il y aurait peut-être moins de chômeurs !
Episode 5 : Le chômage c’est la faute aux dépenses publiques.
Ces vidéos sont libres de droits. Elles sont téléchargeables ​sur le site :